Le Domaine DICONNE est ancré sur la commune de Remigny, petit village proche de Santenay. Il a une superficie de 10 hectares répartis de la façon suivante:

60 % en cépage Pinot noir, répartis sur les communes de Remigny, Chassey-le-Camp et Santenay pour l'exploitation des vins rouges. 40% en cépage Aligoté et Chardonnay situés sur les villages de Remigny, Santenay et Chassagne-Montrachet permettant quant à eux la production de vins blancs.

L'exploitation familiale remonte à 1825, le domaine est à l'époque constitué d'une partie agricole et viticole, elle fût exploitée ensuite de père en fils par Antonin DICONNE à partir de 1905.

C'est en 1946 que Jean, fils d'Antonin, de retour du front reprend les rênes et le développe de façon continue tout en cessant définitivement la partie agricole.

En 1982 son fils Jean-François s'installe sur l'exploitation, avec sa femme Martine, augmentant la superficie de celle-ci et développant la vente en bouteilles.

En 2009, création de l'EARL Jean-François DICONNE qui compte désormais 10 hectares cultivés avec grand soin par Jean-François, Martine et leurs deux fils Christophe et Yann.

 

 

Les vignes

 

L'entrée

 

La fresque murale